Tuesday, August 18, 2009

Mon devoir

Dieu est mon tout. Sans Dieu Je ne suis rien. Dieu me donne tout ce dont j'ai besoin. Dieu m'a appelé a faire le bien et il pourvoit à ma subsistence.

Tout recemment, J'ai découvert que J'aimais énormement le scoutisme. Le scoutisme c'est un chemin de réussite humaine. Dieu m'as choisi pour être scout et je suis fier d'être scout. Sans le scoutisme, il y aurait eu un grand vide en moi. J'aime la vie de scout. Je suis un chef scout et je ne suis pas chef scout pour moi même mais pour les autre. Mon devoir est dabord de penser aux autres avant de penser à mes propres intêret.

Beaucoup de personne aime se sentir tout puissant pour pouvoir avoir de l'autorité sur les autres. Un vrai leader, c'est quelqu'un qui sait se faire petir pour mieux guider les autres. Le leader parle peu et agit beaucoup. Le leader doit savoir que ce qu'il fait parle plus fort que ce qu'il dit.

Gandhi a dit: " We need to be the change we want to see". Le premier desir de tout leader serait de voir changer des choses mais il faut que tout bon leader se met en tête que seul il ne pourra rien changer. Il doit agir avec les autres et même parfois agir pour les autres.

Le Leadership c'est la capacité de'amener les autres à sa suite en batissant une rélation de confiance et de guider ceux qui nous suit vers ce qu'il y a de meilleur pour eux. Le leader doit savoir distinguer entre ce qu'il y a de bon et ce qu'il y a de meilleur.

ce serai bon de venir chaque samedi et de donner des ordres mais il sera meilleur de laisser aux scouts de participer à la prise de décision. et tout bon leader doit savoir que la plus grande des victoires c'est la victoire sur soi.

No comments: