Saturday, December 27, 2014

MON RÊVE


Mon rêve, c’est de vivre dans un monde nouveau,
Dans cette atmosphère chaque être humain est un héro.
Mon rêve est que chacun connaisse le bonheur,
Que chaque enfant est considéré à sa juste valeur.

Chaque famille deviendra un espace d’épanouissement,
Ainsi tout homme contribuera au développement.
Nos priorités seront l’harmonie et le bon vivre-ensemble,
Plus de misère infligée à l’autre, que des frères et sœurs qui se rassemblent.

Le visage de tout enfant, jeune, femme et homme affichera un sourire,
Constamment nous nous laisserons guider par la voix intérieure.
Guerre et crimes connaitront la totale absence,
Dans mon rêve, aucune présence de violence.

Mon rêve, c’est un grand renouveau pour toute l’humanité,
Jamais plus en aucune façon, un être vivant ne sera rabaissé.
On parlera plus de haine, de vanité et de jalousie nulle part,
Paix, amour et joie rempliront le cœur de tous comme un art.

Le monde entier sera un lieu paisible,
Juger quelqu’un par son origine et sa couleur ne sera plus possible.
Tous seront considérés comme membre de la même famille,
Les barrières causes des mauvaises passions, du pouvoir et de l’argent sombreront dans l’oubli.

Les femmes seront traitées dignement comme sœurs, épouses et mères,
Non plus seulement comme objets pour satisfaire les désirs.
Partout se dresseront des gens comme Gandhi, Mère Térésa et Mandela,
Des « freedom fighters » érigeront l’amour comme seule loi.

Je me suis mis en route pour réaliser mon rêve,
Rassemblons-nous, ce n’est pas mon rêve, c’est notre rêve.
Je fais don de ma vie pour aller jusqu’au bout,
Mon rêve, c’est d’aider chacun dans sa vie, à choisir le sens et y donner du gout.

+Jean Rex Casimir

No comments: