Monday, February 20, 2012

Je m'assois et je regarde comment va la vie

Je m’assois et je regarde comment va la vie,

Je ne suis plus un enfant, j’ai tellement grandi.

Il y a tellement de souvenir dans ma tête,

J'ai connu des moments de pleurs et de fête.


Je suis assis là et je rêve les yeux grand ouverts,

J'ai besoin de partir et qu'enfin on me libère.

Je suis là à regarder vers l'horizon infini,

Je suis frappé par le soleil de midi.


J'interroge le passant sur le but de la vie ici bas,

Et je m'arrête pour observer ici et là.

Suspendu au lèvres du sage,

J'attends qu'il me sort un adage.


Je marche avec ce grand pèlerin que le temps,

Il m'a promis de me conduire vers un bon vent.

Oh rêves, vous o moins vous me permettez de tenir!

Des fois des vagues de doutes me font tant souffrir.


Sur mon chemin je croise des regards plein d'espérance,

Et cela me permet d'avoir de nouveau confiance.

Je continue d'avancer et d'aller plus loin,

J'ai grand espoir dans un meilleur destin.


La nuit je regarde les étoiles qui sont si nombreuses,

Elles brillent et je voit qu'elles sont si glorieuses.

Des fois même, je ris pour chasser l'ennui,

Je m'assois et je regarde comment va la vie.

No comments: