Wednesday, February 1, 2012

Je me demande qui je suis

Je me demande qui je suis,

Et qu’est-ce qui peut donner sens à ma vie.

Je rêve de vivre libre sous ce ciel,

Et de vivre ma vie au naturel.


J’ai envie de partir et de voyager,

De rencontrer sur la route de gens merveilleux.

Un matin certainement je partirai seul à l’aurore,

Sans laisser de petit mot pour vers mon sort.


Y’a-t-il quelqu’un quelque part qui m’attends ?

J’ai besoin de tout quitter, au fond de moi je le ressens.

J’espère vivre un amour qui transformera ma vie,

Ai-je vraiment connu cette rencontre au parfum de mélancolie ?


Mon cœur brule, j’entends le ciel crier mon nom,

Je n’ai pourtant par reçu de grands talents ou dons.

Mes ancêtres me parlent et la liberté bouillonne dans mes veines,

Je vois devant yeux toutes ses souffrances, toutes ses peines.


Oh terre, oh ciel parlé et témoigner pour moi !

S’il vous plait faites moi entendre votre voix.

Je n’attends qu’un petit signe et non un grand miracle,

Je ne demande guère de connaitre l’avenir par un oracle.


Les années continuellement s’en vont et s’en vient,

Et moi je marche sereinement vers mon destin.

Le mal qui est en moi, je n’ai pas peur de le fixer,

Car dans ma chair demeure la trace de mes péchés.


Je sais que je dois changer et devenir meilleur,

En toute situation, j’essai de sortir vainqueur.

J’ai toujours été un grand curieux posant sans cesse des questions,

Je veux vivre ma vie en étant sobre et je consomme avec modération.


Je me tiens au bord de la route et je reste vigilant,

Comme l’aigle je m’approche du paradis lentement.

Chaque jour je m’interroge sur ma propre vie,

Et dans le silence, je me demande qui je suis ?

No comments: