Friday, December 18, 2020

Joseph le rêveur




Light for the Next Step

             Light for the Next Step

 

Je suis Joseph de Nazareth et j’ai des rêves plein la tête

Souvent je les raconte à mes amis quand nous faisons la fête

Jeune charpentier, je désire être connu dans toute la Judée

Pour concrétiser mon projet, je parcours les monts et vallées

 

Déterminé à réussir ma vie, je fais tous pour exceller

Auprès de moi beaucoup viennent apprendre le métier

Avec patience et courage, j’ai pu parvenir à être le meilleur

Là où je passe, on parle de moi comme le roi des raboteurs

 

Mais voilà que ma vie est bouleversée à cause de ma fiancée

Avant même le mariage, elle est bien partie pour enfanter

Homme juste, en secret, je désirait l’écarter de mon existence

Un jour toutefois, une torpeur m’a saisi dans un parfait silence

 

« Joseph n’ai pas peur de prendre chez toi Marie ta promise,

Par l’Esprit Saint, en elle le plan de notre Dieu-Sauveur se réalise.

Elle mettra au monde un fils que tu appelleras YESHOUA,

Des péchés de son peuple et de sa misère, il le libérera. »

 

Sans dire mot, Joseph, tu acceptas que tes plans soient bouleversés

Marie donnera naissance au Dieu-avec-nous car tu es à ses côtés

Pour ton obéissance Joseph, nous ne pouvons que te dire merci

Merci car ensemble vous avez osé dire un généreux oui

 

Te voilà avec la maman poussant vers le large de l’inconnu

Alors que toutes les portes se ferment, Jésus sera le bienvenu

Il naît dans la famille qui est sainte parce que la plus humble

Avec vous il apprendra à être un homme ô combien si simple

 

Joseph, toi qui saint que le beau discours c’est l’action

Entraine-nous dans ce calme qui conduit à la contemplation

Ainsi en venant vers toi, les humains deviendront tous frères

Car toi le juste, tu nous branches sur celui qui est notre Père

No comments: