Thursday, December 17, 2020

Marie de la promesse

 

pregnant, silhouette, lady, mother, vector, icon, art, baby, background, beautiful, beauty, belly, black, body, female, figure, girl hair, health, illustration, isolated, life, love, maternity, mom, motherhood, parent, people, person, pregnancy, straight, hair, waiting, standing, joint, shoulder, black and white, arm, human behavior, neck, font, monochrome

Montée sur un âne, elle va son chemin sans regarder en arrière

À ses côtés se tient Joseph qui est son bien aimé protecteur

Ils avancent sur la route rocheuse tout comme par-delà la clairière

Quelques mois de cela, l’envoyé lui a dit « Tu seras mère du Sauveur »

 

Avec beaucoup d’audace, la jeune femme a accueilli le surprenant projet

Elle était prête à faire face aux condamnations, à la répudiation et au rejet  

Toutefois le Seigneur lui-même a aplani devant elle la petite voie

D’aucun dragon ténébreux ou de fauve cruel, Marie ne fut la proie

 

La voilà avec son petit ventre rond chevauchant l’humble monture

Dans son cœur sans accoucher d’un mot, elle médite sur son aventure

Par son acquiescement a eu lieu pour l’humanité un nouveau commencement

Les yeux verront se lever la lumière et seront dans l’émerveillement

 

« Marie par ton oui, tu deviens la mère de tous les vivants, la nouvelle Êve,

À travers toi coule sur nous tous le souffle et dans nos veines la nouvelle sève

Tu es la mère qui est source de la fierté de notre famille et le joyau de notre race

Pour toujours les générations se souviendront de toi la bienheureuse, la plus belle trace »

 

« Je ne suis que l’humble servante du Seigneur et il a été fait pour moi selon sa parole

Au sein de son beau dessein, j’ai donné mon oui en jouant pleinement mon rôle

Pour l’instant, je ne comprends pas tout mais je fais confiance et j’avance

Haine, violence et orgueil viennent freiner mon pas mais je garde espérance

 

Fille de Sion, je vois que mon roc est avec moi et je sais en qui j’ai mis ma foi

J’inscris mon chant d’obéissance dans la symphonie des artisans de paix

C’est une certitude que le puissant fait des merveilles car l’amour est sa loi

Il me conduira vers le pays où l’on se nourrit du doux miel et du bon lait » 

 

Marie, parce que tu as dit oui, nous connaissons tous la libération

Notre Dieu Emmanuel vient nous visite sans arme dans un petit enfant  

Sa vie nous dit dans un même élan qui nous sommes et qu’elle est notre destination

Demain élevé de terre, il nous susurrera à l’oreille de chacun « Voici ta maman »

 

Misérables, nous venons vers toi pour t’offrir nos minces richesses

Prends ce que nous avons de précieux, de suave et de parfumé

Tu peux tout prendre Marie car tu es celle qui la première a tout donné

Nous ne pouvons que te dire merci, toi qui es mère de la promesse 

 

 Source image: https://pxhere.com/en/photo/1446613

No comments: