Saturday, August 11, 2018

CONFIDENCE D’UN TATOUAGE


Qu’est-ce que je fais sur ce trésor ?
Je me sens comme une tache sur un tissu immaculée.
Mal à l’aise à être incrusté sur ce corps,
Comme une mouche se noyant dans le lait.

Je n’ai pas demandé à être ici,
Pour naître cette peau a été violentée.
L’aiguille a violé sa paix et son harmonie,
Sans interruption, elle a été agressée.

Comme un bourreau s’acharnant sur sa victime,
Des heures de souffrance m’ont permis de voir le jour.
Par un acte de volonté, j’ai une existence légitime,
Il m’a juste fallu attendre patiemment mon tour.

Exposé maintenant au monde comme un trompe-l’œil,
Je maintiens tous les regards en veille et en éveil.
Tous les passants n’ont des yeux que pour moi,
Mon porteur ne fait office que d’un lourd poids.

Je suis la vedette dont tout le monde discute,
Celui qui me voit, fasciné, s’arrête et bute.
Personne ne s’intéresse plus à mon commanditaire,
Me voilà comme un parasite qui a trouvé bonheur.

N’y aurait-il pas été mieux que je reste encre ?
Alors le héros aurait été le génie ou le cancre.
Mais aujourd’hui, je suis au premier plan,
Je me glisse sur les zones les plus intimes aisément.

Bien sûr, je n’ai pas demandé à avoir ce rôle,
Je me sens parfois indécent, ce n’est pas drôle.
Incarné entre deux seins ou un espace plus poilu,
Tagué ça et là, j’ai beau crié sans être entendu.





No comments: