Monday, August 27, 2018

M'OUBLIERAS-TU?


Quand auront cessés tous tes ennuis,
Lorsque tu auras enfin trouvé l’harmonie ?
Quand tu pourras voler de tes propres ailes,
Lorsque tu carbureras d’enthousiasme et de zèle ?

Quand tu n’auras plus besoin de mes épaules,
Lorsque dans ta vie, tu auras le plus beau rôle ?
Quand tes blessures se seront totalement cicatrisées,
Lorsque tes démons ne seront qu’affaires classées ?

Penseras-tu à l’ami que j’ai été ?
Comment dans les tumultes, nous avons été soudés ?
À tout moment, tu pouvais compter sur mes bras,
Mon oreille attentive écoutait tes peurs et tes choix.

Sans avoir toutes les réponses à tes questions,
Mon cœur t’offrait sa vitalité et ses moindres pulsations.
C’est un devoir de t’aider à porter ta croix,
Être auprès de toi dans tes rixes et tes combats.

Après les cyclones, reviendras-tu encore vers moi ?
Ne serait-ce que pour partager ton sourire et tes joies.
Me partager comment tu as réalisés tes rêves,
Ou encore comment dans la galette, tu as trouvé la fève.

Peut-être que c’est à moi de ne pas m’attacher,
Ne pas donner première valeur à cette amitié ?
Accepter qu’aimer c’est faire grandir,
Contribuer à l’épanouissement et laisser partir !

Même si tout notre chemin n’est qu’un mirage,
S’il n’est que l’histoire d’un moment, notre compagnonnage.
Saches que moi je penserai toujours à toi,
Car désormais je t’aime et tu comptes pour moi.

Image result for deux mains qui se tiennent
Source image: http://www.canalvie.com



No comments: