Saturday, August 11, 2018

UN HUMAIN POUR LES AUTRES

Être pour les autres
Ces autres qui nous donnent d'être
Par leur présence radieuse
Leur existence mélodieuse
Parce que tu es je suis
Tu existes donc je vis
Une main tendue vers moi
Alors s'ouvrent de grandes voies
L’image contient peut-être : une personne ou plusUn baiser, une tape dans le dos, un sourire
Des paroles réconfortantes dans l'épreuve
L'amour comme seul preuve
Tout cela laisse de bons souvenirs
L'altérité appelle la bonté
Un élan du cœur pour servir
Quitter la zone de fausse sécurité
Tout donné en retour recevoir le bonheur

Nous sommes arrivés ici-bas vulnérable
Certains ont rendu la bienveillance palpable
Par confiance placée en nous
Un grain de sel qui donne du goût
La différence est source de richesse
Un dépaysement qui fait grandir la liberté
La rencontre est source d'une inépuisable sagesse
Un espace où se révèle le visage de notre humanité
L'Autre est pour moi une force
Son regard voit ce que je ne perçois point
Il est une lumière qui réchauffe et renforce
Ensemble nous avançons sur le même chemin

No comments: