Wednesday, September 7, 2011

Demain

Demain sera sans doute meilleur,

Je me le redis sans cesse dans mon cœur.

Je suis né dans une famille pauvre ayant très peu de moyens.

Mon rêve, c’est d’aller plus haut,  plus loin.

              

Je veux grandir et découvrir le monde,

Je veux jouer, danser et crier de joie mais on bouge trop pour que je puisse le faire.

On passe sans cesse de maison en maison,

Je n’ai pas de lieu pour être « ma maison ».

 

Mon père est là et il n’arrive jamais à se tenir droit.

Chaque fois qu’il vient, il est comme un arbre dans le vent.

Et maman, elle est triste tout le temps,

Je voudrai être un clown pour lui donner un peu de joie même si ce n’est pour qu’un moment.

 

Je pars à l’école et elle est pour moi un paradis.

Pour être joyeux, je pense tout le temps à l’école, à mes amis.

Je veux grandir et voir le monde,

Un monde où tous les petits enfants sont heureux.

J’ai droit au bonheur et je le mérite.

 

J’ai envi de crier sur le toit du monde : « Donner moi ma chance et donner moi les moyens pour réussir ».

Mais la voix d’un petit pauvre comme moi, qui va l’entendre.

Dans ce monde pour être heureux, il faut être riche.

 

Je vis chaque jour comme je le peux

Et je ne plains pas.

Mais aujourd’hui ce que je fais,

C’est de penser à demain.

 

Ecrit par Jean Rex Casimir

En 2011

No comments: