Wednesday, September 7, 2011

Je fais de mon mieux

Je fais de mon mieux pour trouver ma place.

Je ne veux pas dire que je m’en sors comme un as.

La vie a ses exigences et je ne peux que m’y conformer.

Je fais tout mon possible pour pouvoir me former afin d’avancer.

 

La vie n’a pas était toujours facile pour moi,

Et aujourd’hui la  vie est pour moi un combat.

Je ne veux pas revivre le passé,

Et je m’efforce de penser à l’avenir.

 

La vie est dure,

 je dois parfois lutter contre les fausses idées que les autres imposent sur moi,

Je veux prendre des responsabilités,

Je veux réussir et je fais de mon mieux.

 

Je sais que  personne ne peux me juger car après tout personne n’est parfait.

Pourquoi les autres ont cette manie de savoir mieux que moi ce qui me rendra heureux !

Je n’ai rien  à prouver et je sais de quoi je suis capable.

Mes forces et mes faiblesses je les connais ;  cela m’aide à avancer sereinement sur le chemin du bonheur.
 

Je suis convaincu que je peux faire de chose extra ordinaire,

Avec beaucoup de patience, j’attends mon heure.

J’ai ma vision des choses, ma propre philosophie.

Je tiendrais bon envers et contre tous.

Je n’essai pas de rassembler aux autres pour plaire, j’ai mon propre style.

Je me donne le temps de faire ce qui me plait,

Ecouter des chansons qui me parlent  et qui font me rappeler que la vie est une aventure qui doit nous mener vers le bonheur.

J’avance avec confiance vers l’avenir car je sais que je connaitrai mon jour de gloire.

 

Je suis optimiste et aussi réaliste.

Je cueille chaque jour comme il vient.

Même si parfois, je sens que je suis seul à affronter le monde,

Je sais que je connaitrai ce qu’il y a de meilleur.

En attendant mes jours heureux,

J’avance et je fais de mon mieux.

 

Poème écrit pour mon ami et frère James Brown Agathe

+Jean Rex Casimir

 

No comments: