Wednesday, September 7, 2011

Je ne sais pas

Je ne sais pas

Je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Je vis au jour le jour et demain j’essaierai d’être plus sérieuse.

Le temps court vite et je n’ai pas le temps de réfléchir,

J’ai tout juste le temps d’agir.

 

J’ai grandi et je ne suis plus un enfant,

Finit le temps où les autres me disaient ce que je devais faire.

Je sais que je suis assez grande pour agir comme il me plait,

Je fais ce qu’il y a de bon pour moi.

 

Et puis la vie est simple !

Il me suffit de suivre le courant et de faire comme les autres.

Je veux être à la mode, être brancher et cool.

J’ai mon petit groupe, je dois me faire accepter et respecter.

 

Des fois, je ne sais plus où j’en suis.

J’essai de me convaincre que tout va bien.

Au fond de moi, je ne sais pas réellement ce que je veux faire de ma vie.

Je me sens si faible, si fragile ; mais amis me rassurent et me conseillent.

 

Et d’autre fois, je me laisse aller dans ce que les autres veulent pour  moi.

Et puis c’est la déception et je perds confiance en moi.

Je ressens ce besoin d’être seule,

La vie n’est pas comme on le veut toujours.

 

Chez moi, j’ai mes parents et ils ont tout plein de projets pour moi.

J’aimerai tant  être à la hauteur de leurs espérances,

J’aimerai tant réussir et leur dédier ma réussite.

Mes parents m’ont tout donné mais je sens qu’ils ne vivent pas dans le même monde que moi.

Et je sens qu’ils ne me comprennent pas, ils ne font pas d’effort pour me comprendre.

Des fois, ils sont si distants et j’étouffe à la maison.

 

Je croyais pouvoir m’adapter et m’accrocher à la réalité.

Et je croyais pouvoir comprendre le monde et m’imposer.

Des fois, les chutes font mal et se relever demande beaucoup d’effort.

Entre temps j’avance avec persévérance et de quoi demain sera fais,

Je ne sais pas.

 

Ecrit par Jean Rex Casimir

En 2011

 

No comments: