Wednesday, September 7, 2011

Ma vie, c’est mon message

Ma vie, c’est mon message pour cette humanité en recherche de paix et de bonté.

Je suis né dans une famille modeste et je sais ce que c’est que de vivre en ayant que l’essentiel.

Ma famille a été pour moi, une forteresse, un temple et un jardin.

J’ai connu des moments de joie et aussi de chagrin.

 

J’en suis sur qu’il n’y a pas de plus grand amour que celui d’une maman et de plus grand réconfort que la présence d’un papa qui vous aime.

J’ai souffert, mais je n’ai pas vécu ma souffrance seul,

Il y a eu à mes côtés des gens qui ont su m’inspirer et me pousser toujours vers le haut.

 

Ma vie, c’est mon message pour tous ces petits enfants et ces jeunes que je rencontre chaque jour.

La vie est un combat, et pour réussir, il faut toujours  fixer l’objectif.

Etre ce que nous sommes, ne pas imiter les autres et ne jamais baisser le bras nous mène vers la victoire.

La plus grande victoire, c’est la victoire sur soi ; et la plus grande réussite, c’est le bonheur.

 

Tant des fois je me suis vu les genoux pliés et le nez contre terre, et grand fut ma joie quand je me suis relevé.

Je vise les étoiles et je cherche la mienne pour que je puisse briller, mes rêves m’aident à avancer mais je sais que je dois garder les pieds sur terre.

 

Je sais que toute la création nous vient d’un cœur qui aime et qu’il y a toujours quelqu’un quelque part qui nous et qui veut notre bonheur.

Ma philosophie, c’est d’être qui je suis et d’exister dans un tableau au milles couleurs.

Je crois que chaque personne est faite pour être heureux et que chacun peut s’épanouir selon ses capacités.

Avec nos différences nous pouvons être heureux.

 

J’ai travaillé dur pour être où je suis aujourd’hui.

J’ai accompli des grandes choses mais je dois faire encore plus.

Je ne me fais aucune illusion pour ne pas connaitre des grandes déceptions ensuite.

 Et je vis chaque jour comme si c’était  le premier jour.

Je suis heureux d’être un témoin et de mener le beau combat, celui de la vérité qui libère.

Et reconnaissant car ma vie, c’est mon message.

 

Ecrit par Jean Rex Casimir

Pour tous les élèves de l’école de Mangues

où j'ai travaillé pendant un certain temps. 

No comments: